Un débouchage chimique

Tout en se préparant pour le travail dans la matinée, vous apercevez par hasard dans l’évier que vous êtes confronté à un drain bouché ! Avant que vous optiez instinctivement pour cette vidange chimique décapante, vous pouvez envisager d’autres options. L’Association américaine des Poison Control centres estime ouvreurs de vidange et autres produits de nettoyage domestiques comme certains des poisons plus communs impliqués dans la mort par empoisonnement accidentel. L’an dernier seulement, plus de 2.000 personnes ont été blessées lors de l’utilisation de débouchage chimique. Si vous avez des enfants ou des animaux, c’est encore plus important de considérer que les dangers que provoquent des produits chimiques.

Comment changer sa cartouche thermostatique, cabine JEDO, robinetterie HUBER Laiton

Retrouvez dans cette vidéo, les différentes étapes pour démonter une cartouche thermostatique défectueuse et la remplacer par une nouvelle.

La plupart de ces nettoyants contiennent d’hydroxyde de sodium, une base métallique caustique forte également connue sous le nom de soude ou soude caustique. On le retrouve dans plusieurs produits de nettoyage domestiques, de dégraissants et inhibiteurs de rouille pour les décapants et anti-mousses. Ce drain de nettoyage chimique est corrosif et peut causer des dommages à n’importe quel endroit du corps qui est exposé à elle. Voici un aperçu des dangers posés par débouchage chimique et moins dangereux de buste que sabot !

Ingestion

Une personne qui ingère par accident le mélange de liquides pour un débouchage chimique connaîtra la gorge et la bouche douleur, ainsi que les brûlures et des dommages graves des tissus dans l’œsophage et l’estomac. La personne connaîtra également des douleurs abdominales, vomissements, soudaines gouttes dans la tension artérielle et des difficultés respiratoires.

Si vous où quelqu’un que vous connaissez aurait la mâle chance d’en avaler, communiqué immédiatement avec les Services médicaux d’urgence ou le centre antipoison National. Si la personne n’a pas vomi, donner lui un verre de lait pour soulager certains des symptômes. Ne pas faire vomir expressément la personne sauf indication contraire c’est aux Services médicaux d’urgence de le faire, car ceci peut causer des dommages plus importants à la bouche de la victime et à l’œsophage.

Contact avec la peau.

Le contacte avec ces produits chimiques avec la peau peuvent provoquer de graves brûlures et autres lésions cutanées.

Fumées

Même si les produits chimiques ne touchent pas votre peau, inhaler les vapeurs peut causer des problèmes. Simplement en utilisant les produits chimiques sans ventilation adéquate cela peut entraîner des problèmes des voies respiratoires supérieures et graves, des lésions pulmonaires ou pneumonie chimique.

Il est donc très recommandé de ne pas faire un débouchage chimique soi-même et de laisser la place à des vrais professionnels du métier c’est-à-dire un plombier professionnel.

Vos dernières recherches sur Un débouchage chimique : inspection par vidéo des canalisations Goderville, plombier paris devis gratuit, dégorgement domestique 76300, dégorgement wc, débouchage wc Saint-Martin-Du-Manoir 76290, déboucher canalisations, entretien canalisations Criel-Sur-Mer 76, plombier devis, entreprise de plomberie qui recrute Elbeuf , débouche canalisation, réfection évacuation d’eau 76700, tarif intervention plombier, plomberie per Forges-Les-Eaux 76440, devis plombier gratuit, plombier en urgence Yerville 76, remplacement broyeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *