Changer la résistance de votre chauffe-eau

Vous devez être capable de changer vous-même la résistance de votre chauffe-eau. En plus, en fonction de la marque et le type de votre chauffe-eau, il se peut que vous ayez à remplacer celle-ci plusieurs fois dans l’année. Vous n’allez pas à chaque fois faire appel à un spécialiste.

Installer un évier et un robinet de cuisine Vidéo bricolage

Tutoriel vidéo qui traite des trucs et astuces en plomberie pour comprendre et apprendre comment font les professionnels

L’étape n°1 : l’achat d’une nouvelle résistance

La première étape est de connaitre la résistance de votre chauffe-eau. Si vous avez la chance d’avoir une ancienne résistance déjà remplacée sous la main, il vous suffira de vous rendre dans un magasin spécialisé pour en trouver un parfaitement identique. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous fier à la référence de votre chauffe-eau, et de vous rendre si possible dans le magasin où vous l’avez acheté pour être mieux conseillé. Si aucune de ces techniques n’a pu vous aider à vous en procurer un, la dernière solution reste d’enlever directement la résistance actuellement installée à l’intérieur de votre chauffe-eau. Mais pour cela, vous devez exécuter en premier l’étape n°2.

L’étape n°2 : tout déconnecter

La prochaine étape est de tout déconnecter. Le courant en premier lieu, en vous servant du tableau de commande, d’une prise… selon le cas. Puis, déconnectez l’arrivée de l’eau froide grâce à la vanne d’arrêt du groupe de sécurité ou à un robinet d’arrêt que vous avez installé plus loin.

À ce stade, vous devez connaitre votre chauffe-eau. Possède-t-il une résistance thermodynamique ou d’une résistance stéatite ? Car si dans le second cas, votre chauffe-eau n’a pas besoin d’être vidangé, dans le premier cas, vous devez le faire. Mais si vous ne voulez pas vous casser la tête, rien ne vous coûte de vidanger votre chauffe-eau même si ce n’est pas nécessaire. Au pire des cas, vous perdez juste un peu de votre temps et quelques litres d’eau.

La vidange du chauffe-eau peut se faire de deux manières : en ouvrant les robinets (eau chaude) et se servant du système de vidange du côté du groupe de sécurité. Il est préférable que les deux actions se fassent dans ce sens. Attention aux risques de brûlures.

L’étape n°3 : le remplacement de la résistance

La dernière étape consiste à remplacer la résistance par la neuve. Pour cela, vous aurez besoin d’un tournevis ou d’une clé plate selon le cas. Si vous avez réussi à enlever la résistance défectueuse, vous devriez n’avoir aucun souci à remettre la résistance neuve.

Veillez à bien refermer puis vous pouvez remettre le circuit. Remettez la soupape qui a servi à la vidange du côté du groupe de sécurité et remettez le circuit d’arrivée d’eau froide. Remettez ensuite le courant et testez après quelques minutes si votre nouvelle résistance et votre chauffe-eau fonctionnent correctement.

Vos dernières recherches sur Changer la résistance de votre chauffe-eau : tarif intervention plombier Franqueville-Saint-Pierre, débouchage wc, plombiers 76400, raccords plomberie, achat plomberie Arques-La-Bataille 76880, débouchage, entreprise plomberie chauffage Sainneville 76, formation plomberie, assainissement Bonsecours , plomberie sanitaire, devis de plomberie 76930, plomberie pro, dépannage plomberie Canteleu 76380, remplacement broyeur, le plombier Criel-Sur-Mer 76, prix plomberie